La marque Madame George est née d’une passion pour le style si particulier de la période de restriction textile, sise pendant la Seconde Guerre Mondiale. A l’époque en effet, la plupart des matériaux nécessaires à la confection d’articles textiles et en particulier le cuir, étaient soumis à un rationnement. Dans ces conditions, et parce que malgré tout les chaussures continuent de s’user, les robes de devoir être renouvelées, et les sacs d’être nécessaires au quotidien, les solutions de “débrouille” se multiplient, sans toutefois sacrifier à une certaine élégance : c’est le Système D . Rester élégante malgré tout, faire avec ce que l’on a, réutiliser, réparer. Une époque très intéressante dans l’histoire du Costume, avec son style propre, où quand la nécessité conditionne le vêtement jusque dans sa dimension la plus intime.
Semelles de bois, sacs montés sur du carton, broches en feutrine, turbans et chapeaux maxi modèle, ceintures bricolées, brodées, customisées… c’est dans cette ambiance que sont élaborés nos modèles, dans un soucis aigu de véracité historique, sans pour autant tourner complètement le dos à une certaine fantaisie.
Nos modèles de sacs, de ceintures, broches, turbans, sont directement inspirés de pièces authentiques provenant de notre collection personnelle.
Madame George, c’est des créations voulues pour être les plus fidèles possible au style des années 1940
Nous utilisons en grande majorité des tissus et matériaux d’époque.
Nous proposons également la personnalisation de nos modèles, sous réserve de stocks disponibles : n’hésitez pas à nous contacter !